Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Le Reboot d'Advance Wars décalé par Nintendo !

Publié par Geekabrak SARL le

Le Reboot d'Advance Wars décalé par Nintendo !

Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp, initialement prévu le 8 Avril prochain, a été décalé par l'éditeur Nintendo. La raison ? Le conflit actuel entre l'Ukraine et la Russie.

Le contexte géopolitique actuelle rencontre des tensions, tensions également présentes dans le monde du jeu vidéo. Après Sony qui stoppe la vente de PS5 en Russie, c'est Nintendo qui décide de décaler le reboot des jeux Advance Wars 1 et 2, sans donner de nouvelle date potentielle de sortie. Tout ça une semaine après avoir annoncé une maintenant à durée indéterminée sur l'eShop Russe.

 

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence, il s'agit de jeux de stratégie dans lesquels Tanks et Avions prennent part à une guerre de territoire.

Ces versions remasterisées apporteront cependant leur lot de nouveautés, à savoir une option rewind à la console. Cette option permettra de revenir en arrière afin de corriger ses erreurs.

Le mode multijoueurs permettra à 4 joueurs de s'affronter durant la partie. Et si vous aimez la création, il y aura également un outil d'éditeur de cartes. Ainsi, vous pourrez directement créer les cartes sur lesquels vous pourriez vous affronter avec vos amis.

Dans un communiqué sur Twitter, Nintendo annonce sans grandes explications le décalage du reboot de Advance Wars :

Cette décision n'est pas acceptée de la même manière par les joueurs, certains ne voyant pas le but de faire la liaison entre un jeu vidéo et la réalité, d'autres comprenant que le climat actuel des choses ne se prête pas à ce genre de jeu.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.