Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Decklist L'Assaut d'Albaz : Les Monstres plus en détails

Publié par Geekabrak SARL le

Decklist L'Assaut d'Albaz : Les Monstres plus en détails

Il y a quelques jours, nous vous proposions une decklist Budget suite à la sortie du deck de structure L'Assaut d'Albaz. Détaillons un peu les cartes Monstres présentes dans notre deck.

Lien de l'article Decklist par ici !

 

Cartes monstres :

- Mercourier Tri-Brigade (SDAZ-001)
Nombre d'exemplaires recommandé : 3

Mercourier Tri-Brigade est la première carte de ce deck de structure. Il s’agit d’un monstre relativement inoffensif à en juger par ses stats d’ATK et de DEF mais toute sa puissance réside dans ses deux effets !

Le premier effet permet d’annuler l’effet d’un monstre de l’adversaire si vous contrôlez un monstre Fusion Albaz en envoyant Mercourier depuis votre main au cimetière. Un effet plutôt puissant étant donné que les effets de négation sont extrêmement efficaces dans Yu-Gi-Oh et si on prend en compte le fait que les monstres de Fusion sont très faciles à invoquer grâce à cette stratégie. Cependant, le fait de devoir contrôler un monstre de Fusion signifie que cet effet est inutilisable si votre adversaire joue avant vous.

Le deuxième effet de Mercourier permet quant à lui, si Mercourier est banni, d’ajouter du Deck à la main un monstre « Albaz le Déchu » ou une carte qui contient « Albaz le Déchu » dans son texte. Un effet de tuto vraiment très utile étant donné qu’il permet d’aller chercher bon nombre de cartes clés de cette stratégie.

 

- Kitt Springans (SDAZ-002)
Nombre d'exemplaires recommandé : 3

Kitt Springans est le deuxième nouveau monstre venu supporter la stratégie Albaz.

Kitt peut s’invoquer spécialement depuis la main si vous contrôlez un monstre Fusion Albaz ou si vous en avez un dans le cimetière et permet d’aller chercher une Magie/Piège « Marqué » si elle est invoquée avec succès. Un excellent extender qui permet de booster la consistence du deck de manière vraiment importante.

 

- Albaz le Déchu (SDAZ-004)
Nombre d'exemplaires recommandé : 3

LA carte star du deck. « Albaz le Déchu » est le monstre autour duquel toute la stratégie est centrée. Celui-ci permet, lorsqu’il est invoqué, de faire une Invocation Fusion en s’utilisant lui-même ainsi qu’un monstre de l’adversaire (obligatoirement) comme matériels. Cet effet est donc inutilisable au tour 1 mais peut être utile si vous jouez en second pour vous débarasser d’un monstre gênant de l’adversaire. Néanmoins, vous préfèrerez utiliser d’autres cartes ou effets afin de réaliser des Invocations Fusion. Il est cependant nécessaire de jouer un maximum d’exemplaires de cette carte étant donné que TOUS les monstres Fusion Albaz nécessitent d’utiliser « Albaz le Déchu » comme matériel fusion.

 

- Albion le Dragon Obscur (SDAZ-005)
Nombre d'exemplaires recommandé : 1

Non content d’avoir un artwork plutôt joli, Albion est également une carte plutôt utile à la stratégie. Le fait qu’il prenne le nom « Albaz le Déchu » sur le terrain et dans le cimetière permet de l’utiliser comme matériel fusion pour les Fusions Albaz ainsi que d’être utilisé avec les autres effets de cartes qui intéragissent avec Albaz.

Albion permet également d’envoyer une Magie/Piège depuis la main ou le deck au cimetière afin de soit s’invoquer spécialement ou se remélanger dans le deck pour piocher une carte. Cela permet de remplir le cimetière avec des cartes que l’on va rechercher plus tard (par exemple avec l’effet de « Condamnation du Marqué » qui permet de récupérer une carte Magie/Piège Marqué depuis le cimetière) ainsi que d’invoquer un matériel fusion supplémentaire sans utiliser d’invocation normale.

 

- Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Éclair (SDAZ-008)
Nombre d'exemplaires recommandé : 3 (0 en go-second)

Ah, les Kaijus. Des armes de deck « go-second » absolument redoutables. Tous les monstres Kaijus ont la particularité de pouvoir s’invoquer spécialement sur le terrain de votre adversaire en sacrifiant un de leurs monstres. Une condition d’invocation très pratique puisqu’il permet de se débarrasser d’un monstre gênant de l’adversaire sans risque d’être contré par un effet de négation puisque le sacrifice du monstre ne peut pas être annulé ! Dans notre deck Albaz, cela va non seulement permettre de faire ceci mais en plus, de manipuler à notre avantage les attributs présents sur le terrain de notre adversaire pour faire certaines Invocations Fusions. Une carte donc indispensable à notre stratégie à base de 3 decks de structure.

Fusions possibles avec Roi du Tonnerre :
- Titaniklad
- Brigrand
- Sprind
- Albion

 

- Radian, Kaiju Multidimensionnel (SDAZ-010)
Nombre d'exemplaires recommandé : 3 (0 en go-second)

Deuxième monstre Kaiju de ce deck de structure, Radian nous permettra de dégager des monstres problématiques et de rajouter à la place un monstre et d’attribut Ténèbres.

De la même manière que le Roi du Tonnerre, Radian est un must-have dans notre deck Albaz.

Fusions possibles avec Radian :
- Lubellion
- Titaniklad
- Sprind

 

- Faux – Artéfact (SDAZ-011)
Nombre d'exemplaires recommandé : 1

Carte extrêmement controversée à l’heure actuelle au sein de la meta, la réimpression de Faux dans ce deck de structure signifie qu’elle ne sera sans doute pas impactée par la prochaine banlist. Son effet de bloquer les invocations spéciales depuis l’Extra Deck est extrêmement puissant contre énormément de decks qui en ont besoin et signifie souvent une fin de partie si l’effet se résout avec succès.

 

- Veilleur de la Magie du Dragon (SDAZ-015)
Nombre d'exemplaires recommandé : 3 (et pas moins !)

Alors là je dis oui ! Le Veilleur de la Magie du Dragon est une excellente carte de support pour la stratégie Albaz. Il permet lorsqu’il est invoqué d’ajouter du Deck à la main une carte Magie de « Fusion », ce qui va s’avérer extrêmement utile pour aller chercher notre « Fusion du Marqué » et invoquer nos puissants monstres Fusion. Mais ce n’est pas tout ! Son deuxième effet va nous permettre de révéler un monstre Fusion depuis notre Extra Deck et d’ajouter un matériel listé dessus du Deck à la main. Et vous savez qui nous allons chercher avec cet effet ? Et oui, on va aller chercher Albaz !

Bien que cette carte ne soit pas jouée dans des versions plus compétitives du Deck, il ne faut pas hésiter à en jouer le plus d’exemplaires possibles dans notre cas.

 

- Ogre Fantôme et Lapin des Neiges (SDAZ-017)
Nombre d'exemplaires recommandé : 3

Ogre est la première des deux « handtraps » qui nous sont fournies dans ce deck de structure. Elle va nous permettre de détruire un monstre ou une carte Magie/Piège qui active son effet sur le terrain (et qui était déjà présente sur le terrain avant d’activer son effet) en l’envoyant depuis la main au cimetière. Cette carte est extrêmement utile, notamment contre les joueurs de l’engine « Jeton Aventurier » car elle permet de détruire une de leurs cartes maîtresses. Elle trouve également son utilité contre bon nombre de stratégie différentes de par sa polyvalence, vous auriez donc vraiment tort de vous en priver.

 

- Illusionniste d'Effet (SDAZ-018)
Nombre d'exemplaires recommandé : 3

La deuxième handtrap que nous retrouvons dans ce deck est l’Illusionniste d’Effet. Grâce à cette excellente carte, nous allons pouvoir annuler les effets d’un des monstres de notre adversaire jusqu’à la fin du tour. De la même manière qu’Ogre, sa puissance réside dans sa polyvalence et dans le fait que les effets de négation soient très puissants dans Yu-Gi-Oh. Un must-have dans votre deck.

 

Nous allons nous attaquer aux Magies/Pièges dans un prochain article.

Et merci à Daxter pour sa fine analyse ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.