Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Decklist L'Assaut d'Albaz : L'Extra Deck plus en détails

Publié par Geekabrak SARL le

Decklist L'Assaut d'Albaz : L'Extra Deck plus en détails

Il y a quelques jours, nous vous proposions une decklist Budget suite à la sortie du deck de structure L'Assaut d'Albaz. Détaillons un peu les cartes de l'Extra Deck présentes dans notre deck.

Lien de l'article Decklist par ici !

 

Monstres Fusion

- Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace (SDAZ-041)
Nombre d'exemplaires conseillé : 3

Terminons cet article avec l’Extra Deck et on a droit à du très très beau support de ce côté-là. « Miroirjade, le Dragon de la Lame de Glace » est le premier nouveau boss monster de ce deck de structure et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il envoie de la terrine de campagne ! Non content d’avoir des stats plutôt honnêtes, il possède également deux effets sympathiques. Le premier va nous permettre d’envoyer une Fusion Albaz de l’Extra Deck au cimetière afin de bannir n’importe quelle carte sur le terrain (sans la cibler!). Il s’agit d’un effet rapide et donc peut être utilisé durant le tour de l’adversaire ce qui est très pratique afin de leur enlever une pièce de leur combo ou tout simplement de leur virer leur boss monster juste après qu’il l’ait invoqué.

Son deuxième effet permet de détruire tous les monstres de l’adversaire durant la End Phase s’il fait quitter Miroirjade du Terrain, l’effet peut donc être activé si Miroirjade est détruit au combat ou bien retiré du Terrain par un effet de carte. Un effet également plutôt sympa mais qui peut se retrouver inutile si votre adversaire arrive à vous OTK étant donné que la destruction des monstres n’intervient qu’en End Phase et pas lorsque Miroirjade quitte le terrain.

Miroirjade est un boss monster vraiment solide et trouvera naturellement sa place dans notre Deck Albaz ainsi que dans les versions plus compétitives du Deck.

 

- Lubellion le Dragon Embrasé (SDAZ-042)
Nombre d'exemplaires conseillé : 3

Deuxième et dernier nouveau boss monster de ce deck, Lubellion va nous permettre d’effectuer une invocation Fusion dès son arrivée sur le terrain en recyclant au passage les matériels fusion utilisés pour cet effet ! Un effet vraiment puissant d’autant plus qu’il peut utiliser des matériels sur le terrain, cimetière et zone bannie.

Une nouvelle carte de support très intéressante et qui va nous permettre de réaliser des combos vraiment balèzes que je détaillerai dans un autre article. (cliquez ici pour y accéder)

 

- Titaniklad le Dragon des Cendres (SDAZ-043)
Nombre d'exemplaires conseillé : 2

« Titaniklad » est le premier monstre de l’Extra Deck réimprimé dans ce deck de structure et va nous permettre de passer les boss monsters au combat grâce à son premier effet d’augmentation d’attaque et le fait qu’il soit inaffecté le tour où il est invoqué par Fusion.

« Titaniklad » est un monstre qui a connu un certain succès dans les stratégies « Dogmatika » (bien qu’il n’ait jamais touché le terrain de sa vie) grâce à son deuxième effet qui permet de tuto un monstre « Dogmatika » s’il est envoyé au cimetière. On préfèrera utiliser cet effet pour tuto un « Albaz le Déchu » étant donné que nous ne jouerons pas de cartes « Dogmatika » dans notre Deck.

 

- Brigand le Dragon de la Gloire (SDAZ-044)
Nombre d'exemplaires conseillé : 2

« Brigand le Dragon de la Gloire » va nous servir à protéger nos autres monstres des effets qui les ciblent mais est inefficace contre les effets qui ne ciblent pas ou ceux qui impactent tout le terrain. Il possède également un deuxième effet similaire à celui de « Sprind » et va nous permettre de faire une Fusion avec l’effet d’Albaz durant la End Phase.

Clairement pas la meilleure des Fusions mais peut s’avérer utile pour nous défendre étant donné que celui-ci n’est pas destructible au combat.

 

- Sprind le Dragon Filefer (SDAZ-045)
Nombre d'exemplaires conseillé : 2

« Sprind le Dragon Filefer » aurait adoré être un Mekk-Knight mais le sort en a décidé autrement. Son effet de destruction des cartes d’une colonne peut surprendre certains adversaires qui n’y sont pas préparés mais depuis la sortie de « Inifini Éphémère » et des « Mekk-Knight », les joueurs sont bien plus attentifs au placement de leurs cartes et cet effet peut s’en retrouver impacté.

Le deuxième effet de « Sprind » est du même niveau que celui de « Brigand » et aura également pour effet de faire une Fusion avec l’effet d’Albaz durant la End Phase.

 

- Albion le Dragon Marqué (SDAZ-046)
Nombre d'exemplaires conseillé : 3

Toute dernière carte de ce deck de structure, Albion va nous permettre, de la même manière que Lubellion, d’effectuer nos combos.

Il possède également un effet de tuto vraiment intéressant qui va nous permettre de préparer le prochain tour.

 

 

Et merci à Daxter pour sa fine analyse ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.