Une decklist Albaz pour tous ! - Geekabrak

Une decklist Albaz pour tous !

Geekabrak SARL

Le nouveau deck de structure Yu-Gi-Oh! sorti dans nos contrées est le deck de structure « L’assaut d’Albaz » et le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque Konami veut nous inciter à jouer une stratégie en particulier, ils savent comment s’y prendre !
Ce deck de structure est centré autour de la carte « Albaz le Déchu », un archétype paru à l’origine dans l’extension « L’ascension du Duelliste » et basé sur l’invocation de puissants monstres de Fusion. Cependant, cette stratégie, bien que plutôt plaisante à jouer, n’a pas connu de succès au niveau compétitif... ce qui pourrait bien changer avec l’arrivée de ce nouveau deck !

Le deck de structure « L’assaut d’Albaz » contient en tout 46 cartes :

- 40 cartes du Main Deck (3 Ultra Rares, 3 Super Rares, 34 Communes)
- 6 cartes de l’Extra Deck (2 Ultra Rares, 4 Communes)

 

Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être déjà plutôt généreux en contenu, chaque deck contient 5 Jetons (en rareté Commune) dont les artworks sont basés sur le lore d’Albaz et sur d’autres archétypes qui lui sont liés, à savoir les Tri-Brigade et les Dogmatika.

Il n’est pas rare que des cartes Jeton soient fournies avec certains decks de structure mais c’est bien la première fois qu’autant de jetons sont fournis avec un deck. De plus, les 5 jetons étant garantis dans chaque deck, pas besoin d’acheter plusieurs exemplaires du deck si vous êtes intéressé uniquement par la collection. Cela permet d’éviter le cas de figure du deck de structure « Les Charmeuses Spirituelles » où des cartes avec des artworks alternatifs pour les 4 Charmeuses étaient fournies avec les decks mais seulement 1 carte sur les 4 était présente dans chaque deck.

 

La version que je vous propose ici est une version « go-second » du deck avec uniquement les cartes présentes dans le Structure Deck. Si vous souhaitez créer une version «go-first » du deck, des changements seront nécessaires (notamment en ce qui concerne les Kaijus).

Plus de détails sur les Monstres !

Plus de détails sur les Magies/Pièges !

Plus de détails sur l'Extra Deck !

 

Quelques exemples de combo

1 card combo :

Fusion du Marqué

1) Activez Fusion du Marqué : Invoquez par Fusion « Albion le Dragon Marqué » en utilisant Albaz + un monstre Lumière depuis votre Deck (Faux – Artéfact si possible)
2) Activez l’effet d’Albion à l’invocation : Invoquez par Fusion « Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace » en bannissant Albaz depuis le cimetière et Albion depuis le Terrain.

Fin du combo : Miroirjade

 

1,5 card combo :

- Fusion du Marqué + une carte supplémentaire

1) Activez Fusion du Marqué : Invoquez par Fusion « Albion le Dragon Marqué » en utilisant Albaz + un monstre Lumière depuis votre Deck (Faux – Artéfact si possible)
2) Activez l’effet d’Albion à l’invocation : Invoquez par Fusion « Lubellion le Dragon Embrasé » en bannissant Albaz depuis le cimetière et Albion depuis le Terrain.
3) Activez l’effet de Lubellion à l’invocation en envoyant une carte depuis la main au cimetière : Invoquez par Fusion « Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace » en remélangeant votre Albaz et votre Albion bannis dans le deck.

Fin du combo : Miroirjade + Lubellion

 

- Veilleur de la Magie du Dragon + une carte supplémentaire

1) Invoquez Normalement « Veilleur de la Magie du Dragon »
2) Activez l’effet de « Veilleur de la Magie du Dragon » à l’invocation : Envoyez une carte depuis votre main au cimetière pour tuto « Fusion du Marqué »
3) Activez Fusion du Marqué : Invoquez par Fusion « Albion le Dragon Marqué » en utilisant Albaz + un monstre Lumière depuis votre Deck (Faux – Artéfact si possible)
4) Activez l’effet d’Albion à l’invocation : Invoquez « Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace » en bannissant Albion depuis votre Terrain et Albaz depuis votre cimetière.

Fin du combo : Veilleur de la Magie du Dragon + Miroirjade

 

1,75 card combo

Veilleur de la Magie du Dragon + deux cartes à discard

1) Invoquez Normalement « Veilleur de la Magie du Dragon »
2) Activez l’effet de « Veilleur de la Magie du Dragon » à l’invocation : Envoyez une carte depuis votre main au cimetière pour tuto « Fusion du Marqué »
3) Activez Fusion du Marqué : Invoquez par Fusion « Albion le Dragon Marqué » en utilisant Albaz + un monstre Lumière depuis votre Deck (Faux – Artéfact si possible)
4) Activez l’effet de Lubellion à l’invocation en envoyant une carte depuis la main au cimetière : Invoquez par Fusion « Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace » en remélangeant votre Albaz et votre Albion bannis dans le deck

Fin du combo : Veilleur de la Magie du Dragon + Miroirjade + Lubellion

 

2,5 cards combo

- Veilleur de la Magie du Dragon + Albaz le Déchu/Albion le Dragon Obscur + 1 carte supplémentaire

1) Invoquez Normalement « Veilleur de la Magie du Dragon »
2) Activez l’effet de « Veilleur de la Magie du Dragon » à l’invocation : Envoyez Albaz/Albion depuis votre main au cimetière pour tuto « Fusion du Marqué »
3) Activez le deuxième effet de « Veilleur de la Magie du Dragon » : Révelez une de vos Fusions Albaz dans votre Extra Deck et réinvoquez spécialement en position de défense face verso votre Albaz/Albion qui se trouve dans le cimetière
4) Activez Fusion du Marqué : Invoquez par Fusion « Albion le Dragon Marqué » en utilisant Albaz + un monstre Lumière depuis votre Deck (Faux – Artéfact si possible)
5) Activez l’effet de Lubellion à l’invocation en envoyant une carte depuis la main au cimetière : Invoquez par Fusion « Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace » en remélangeant votre Albaz et votre Albion bannis dans le deck

Fin du combo : Albion/Albaz + Veilleur de la Magie du Dragon + Lubellion + Miroirjade

 

Merci à tous d’avoir lu cet article sur ce petit deck budget Albaz, j’espère qu’il vous a plu et que vous prendrez autant de plaisir que moi à jouer ce deck !

Vous pouvez retrouver les decks de structure « L’assaut d’Albaz » sur le site de notre boutique !

 

Merci à Daxter pour son analyse !

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.