
Destiny : Activision & Bungie, c’est fini !
Geekabrak SARL
Le divorce est prononcé
C’est l’annonce du moment, l’annonce innatendu dans le monde du jeu vidéo : Activision et Bungie se séparent à la quasi-fin de leur contrat de 10 ans !
Après 8 ans de collaboration, Bungie annonce dans un post sur leur site la fin de la collaboration avec Activision : « Nous avons apprécié ces 8 années réussies de collaboration et souhaitons remercier Activision pour leur coopération sur Destiny ».
Ces derniers mois, une tension était palpable entre Activision et Bungie, à propos de Destiny…
Bungie reçoit la garde totale
Pour ceux qui se demanderaient ce qu’il adviendrait de Destiny… il reste la propriété de Bungie !
« Nous sommes ravis d’annoncer le projet de transfert des droits de publication à Bungie de la part d’Activision ».
Bungie affirme qu’ils continueront à offrir aux joueurs les contenus attendus et qu’ils devraient s'attendre à plus d'expériences saisonnières. Les joueurs devront s’attendre également à certaines annonces suprise.
NetEase, un nouveau partenaire
L’an dernier, Bungie a signé un contrat de partenariat avec l’entreprise de jeux vidéo chinoise NetEase. Cet accord comportait 100 millions de dollars de la part de la firme chinoise, en échange d’une part minoritaire de Destiny.
Blizzard (qui est également propriété d’Activision) assure aux joueurs que Destiny 2 sera toujours soutenu par Battle.net, et que les services ne devraient pas être coupés, au travers d’un tweet posté sur leur compte, citant le communiqué d’Activision.