
Nintendo : Plus de jeux mobiles, et plus si affinités !
Geekabrak SARL
Rappelons les faits
Il y a quelques jours, nous titrions que Nintendo avait engrangé de gros revenus grâce à ces jeux mobiles, il n’aura pas fallu longtemps pour que la marque annonce officiellement son positionnement sur les jeux mobiles, qui devraient être plus nombreux à l’avenir.
Une peur de l’échec
Cela va s’en dire, chaque développeur de jeux ou constructeur de consoles prend des risques à chaque nouveauté, et une firme peut rapidement se brûler les ailes et s’effondrer (cf Telltale Games).
Shuntaro Furukawa est constamment hanté par cette peur de l’échec, et cherche à pérenniser le business de l’affaire Nintendo. Malgré de très bons résultats de la Switch, il cherche des solutions pour remédier aux instabilités du monde du jeu vidéo.
Les jeux mobiles, une source fiable… Mais pas que ?
Vu les résultats engrangés par les jeux mobiles Nintendo sur l’année 2018, le président de la firme japonaise souhaite agrandir son catalogue de jeu mobile, qui représentent un apport régulier.
Shuntaro Furukawa annonce également qu’il aimerait pouvoir mettre en scène les personnages emblématiques de la marque japonaise dans des films, ou dans des parcs à thèmes. Attendons de voir comment Nintendo va évoluer de ce côté-là.