
Shenmue III : Quelques nouvelles
Geekabrak SARL

Annoncé pour le 27 août 2019, Shenmue III restait tout de même très discret. Yu Suzuki, créateur de la franchise, a profité de la G-Fusion Tour pour s’exprimer sur le prochain opus :
1. La cohérence des quêtes
Selon Yu Suzuki, les quêtes annexes ne seront plus aussi indépendantes que dans Shenmue I & II. Il y a aura une meilleure cohérence entre la quête principale du scénario et les différentes quêtes annexes.
2. La durée de vie
Shenmue III aura une durée de vie plus longue que ses deux prédécesseurs, notamment du fait que le jeu sera plus difficile, dû aux nouveautés du Gameplay ainsi que la liberté laissée aux joueurs.
De plus, Yu Suzuki a affirmé qu’il serait possible de continuer à jouer à Shenmue III une fois le scénario terminé, grâce à de nouvelles histoires à débloquer.
3. Un nouveau système de combat
Le but du créateur de Shenmue III a été de rendre les arts martiaux chinois les plus réalistes possible. Le nouveau système de combat s’avère être très varié, et d’une très bonne jouabilité.
Hiroaki Takeuchi, producteur de l’animation de Shenmue III, a précisé que l’équipe de développement a travaillé très dur sur la création d’un système de combat accessible à tous et amusant pour les joueurs, qu’ils soient hardcore gamer ou casual gamer.
4. Les mini-jeux
Certains mini-jeux de Shenmue I & II feront leur retour, en l’occurrence les QTE, les Gashapons ou le Lucky Hit. D’autres mini-jeux feront leur apparition dans ce nouvel opus. Ces derniers seront, selon Hiroaki Takeuchi, mieux intégrés et auront une certaine influence sur le jeu. Il précise également que des surprises sont à découvrir pour ceux qui passeraient beaucoup de temps à y jouer.