Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Uncharted : carton plein en France !

Publié par Geekabrak SARL le

Uncharted : carton plein en France !

Uncharted, le film adapté de la licence éponyme de jeux vidéo, réalise de très bons chiffres depuis sa sortie ! Il s'agit effectivement du meilleur lancement de l'année 2022 en France.

 
Quelques chiffres

Le film, depuis sa sortie le 16 février dernier, a dépassé le million d'entrées !
En 1 semaine après sa sortie, le 23 février, il totalisait déjà 955.650 entrées.

À l'échelle mondiale, le film totalise déjà plus de 130 millions de dollars au box-office, et est donc déjà rentable. En effet, le budget du film était de 120 millions de dollars.

 

L'avis du public et des critiques

Le film, considéré comme un Indiana Jones-like, connaît un accueil mitigé par les critiques et par les spectateurs. La presse est un peu plus sévère que le public, avec une note moyenne de 2,6/5 sur Allociné par exemple. L'avis du public, quant à lui, amène à une moyenne de 3,6/5 sur ce même site, ce qui est une note relativement bonne !
Mais Metacritic (45/100) et Rotten Tomatoes (40%) n'aide malheureusement pas à faire une bonne image du film. A voir d'ici quelques jours/semaines lorsque plus d'avis seront laissé. Le film pourrait être encensé par les spectateurs, pour sa qualité graphique (merci Ruben Fleischer (Venom, Zombieland)) et pour son action immersive.

Également, les musiques de Ramin Djawadi portent le film vers le haut. On ne pouvait pas en attendre de la personne derrière les musiques de Game of Thrones, Westworld, Iron Man ou encore Warcraft : Le Commencement (qui a d'ailleurs connu un grand succès en France, mais pas à l'échelle mondiale malheureusement...).

Sony envisage d'ores et déjà des suites à la licence, plus d'une décennie après avoir annoncé le projet. Souvenez-vous, à l'origine Nathan Drake aurait dû être interprété par Mark Wahlberg qui au final interprète Sully dans le film sorti récemment. Cet acteur pourrait jouer n'importe qui ! Même si c'est assez perturbant dans la version française, car le doubleur de Mark Wahlberg double également Nathan Drake dans les jeux vidéo Uncharted !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.