
Winterborn : quand d’anciens membres d’Infinity Ward créent leur studio
Geekabrak SARL
Une annonce sur Facebook
« Je suis très fier, excité (et nerveux à mourir), de vous annoncer la création de mon studio indépendant, Winterborn ».
Voici un aperçu du message que nous pouvons lire sur le profil Facebook de Kent Gambill, fondateur du studio indépendant Winterborn. L’équipe est maintenant composée de 5 membres, d’anciens développeurs d’Infinity Ward, qui travaille avec Activision sur l’énorme franchise Call Of Duty.
Du FPS au Tactical RPG
Exit les FPS ! Kent Gambill, malgré son expérience de 10 ans sur de nombreux titres, tels que Call Of Duty : Ghosts, Call of Duty : Advanced Warfare et Call Of Duty Infinite Warfare. Par le biais du studio Winterborn, l’intérêt est tout autre : Gambill souhaite faire en sorte que les joueurs ressentent « la nostalgie des soirées jeux de société du vendredi » au travers de leur premier jeu, qui sera une adaptation d’un jeu de société créé par Kent Gambill quelques années auparavant.
La seule information sur le type du jeu se trouve sur le site internet de Winterborn, et sera donc un Tactical RPG. Mais qui dit jeu de société et Tactical RPG… Nous pouvons nous attendre à un jeu dans monde Fantasy comme nous avons pu côtoyer dans des œuvres telles que Dragon Age ou The Elder Scrolls.